top of page

Éducation.

Il est essentiel de transformer l'éducation pour déconstruire l'information erronée, en tenant compte de l'expérience des populations Noires. Pour améliorer la santé des personnes Noires, il est primordial de s'attaquer à la suprématie blanche structurelle et aux mythes raciaux et biologiques qui persistent dans le domaine de la santé. L'application de la théorie critique de la race dans l'enseignement de la médecine, de la santé publique et des professions de santé est essentielle pour aborder la question de la santé des personnes Noires et du racisme contre les personnes Noires dans les soins de santé et la santé publique. L'ICFSPN se concentre sur l'élaboration de programmes d'études, l'éducation, le développement du corps enseignant et la formation, ancrés dans la théorie critique de la race destinés à la population étudiante , au corps enseignant et aux personnes cliniciennes et praticiennes dans les disciplines de la santé.

Manuel sur la santé des personnes Noires

pexels-monstera-6281879.jpg

Demandes de conférences et de formations

pexels-christina-morillo-1181422.jpg

Des mises à jour sur notre travail

Asset 249.png
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn

Black Health Education Collaborative reconnaît avec gratitude les peuples autochtones et afro-autochtones de l'île de la Tortue qui continuent à prospérer et à résister à la violence coloniale tout en luttant pour l'autodétermination et un avenir décolonial. Nous vivons, travaillons et jouons sur divers territoires, notamment les terres des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississauga de la rivière au Crédit ; les peuples Cri, Oji-Ci, Dakota et Déné, les Anishinaabe, et sur la terre natale de la nation métisse de la rivière Rouge ; les Kanien:keha'ka et les Mi'kmaq.
Nous nous souvenons de nos ancêtres, les peuples africains déplacés de force, amenés sur l'île de la Tortue à la suite de la traite négrière transatlantique et des histoires et héritages du colonialisme et du néocolonialisme qui continuent d'avoir un impact sur les peuples africains et les descendant·e·s de la diaspora noire dans le monde entier.

bottom of page