top of page

Contactez-nous

Thanks for submitting!We'll get back to you shortly.

Demandes médias

Demandes générales

Suivez-nous

  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin

Des mises à jour sur notre travail

derek-sutton-uouH1bGxeeU-unsplash.jpg

Reconnaissance territoriale et ancestrale 

L’Initiative collaborative de formation à la santé des personnes Noires reconnaît avec gratitude les peuples autochtones et afro-autochtones de l'île de la Tortue qui continuent à prospérer et à résister à la violence coloniale tout en luttant pour l'autodétermination et un avenir décolonial. Nous vivons, travaillons et jouons sur divers territoires, notamment les terres des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississauga de la rivière au Crédit ; les peuples Cri, Oji-Ci, Dakota et Déné, les Anishinaabe, et sur la terre natale de la nation métisse de la rivière Rouge ; les Kanien:keha'ka et les Mi'kmaq.
 

Nous nous souvenons de nos ancêtres, les peuples africains déplacés de force, amenés sur l'île de la Tortue à la suite de la traite négrière transatlantique et des histoires et héritages du colonialisme et du néocolonialisme qui continuent d'avoir un impact sur les peuples africains et les personnes descendantes de la diaspora Noire dans le monde entier.
 

Nous reconnaissons que la violence coloniale raciale heurte les peuples Noirs, Afro-autochtones et Autochtones à travers des logiques et actions communes et distinctes. Nous reconnaissons notre responsabilité et nos obligations en tant que peuples Africains à être de bons invités sur ces terres. Nous remercions nos personnes aînées et nos communautés de qui nous apprenons. Que votre sagesse puisse guider nos actions vers un avenir plus juste.

Asset 249.png
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn

Black Health Education Collaborative reconnaît avec gratitude les peuples autochtones et afro-autochtones de l'île de la Tortue qui continuent à prospérer et à résister à la violence coloniale tout en luttant pour l'autodétermination et un avenir décolonial. Nous vivons, travaillons et jouons sur divers territoires, notamment les terres des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississauga de la rivière au Crédit ; les peuples Cri, Oji-Ci, Dakota et Déné, les Anishinaabe, et sur la terre natale de la nation métisse de la rivière Rouge ; les Kanien:keha'ka et les Mi'kmaq.
Nous nous souvenons de nos ancêtres, les peuples africains déplacés de force, amenés sur l'île de la Tortue à la suite de la traite négrière transatlantique et des histoires et héritages du colonialisme et du néocolonialisme qui continuent d'avoir un impact sur les peuples africains et les descendant·e·s de la diaspora noire dans le monde entier.

bottom of page